Les tendances 2020 en matière de décoration d’intérieur

À quoi va ressembler notre intérieur moderne cette année ? Les tendances déco 2020 sont arrivées et c’est le bon moment pour donner un nouveau regard à son salon, sa cuisine, sa salle d’eau ou sa chambre. D’ailleurs, on n’a pas besoin de se lancer dans le gros chantier pour ajouter un peu de pep’s à son nid, car ce sont les petits détails qui changent tout !

Les matières naturelles sont de mises

Déjà au cœur de la mode en 2019, les matériaux naturels seront toujours d’actualités cette année. Ainsi, les architectes d’intérieur et les spécialistes en Art & Artisanat vont encore miser sur le rotin, l’osier, le rafia pour créer une ambiance chaleureuse dans votre cocon douillet. On fait ici notamment référence à la technique de tressage permettant de créer des luminaires, des accessoires en tout genre, et même des meubles comme les fauteuils, les salons du jardin, etc. Pour ajouter une touche d’originalité à votre déco, osez mixer la matière avec des velours et du lin.

Le scandicraft, le nouveau style scandinave

Le scandinave est au cœur de notre déco maison moderne depuis quelques années maintenant. Mais les experts ont décidé de le réinventer pour laisser place au style scandicraft. Moins minimaliste que l’habituel scandinave, ce nouveau style nordique permet de réchauffer la décoration de votre intérieur tout en la dynamisant. Ici, on aura droit à plus de formes, plus de couleurs avec quelque dominance du bois brute et des matières naturelles.

Les courbes et les formes arrondies

Cette année, les meubles s’arrondissent. Il s’agit d’un style inspiré de l’art nouveau qui met en avant les courbes des mobiliers. En 2020, attendez-vous à des collections de canapés arrondies, des tables rondes, des miroirs ovales, etc. Tout ce qui a des angles arrondis aura une place d’honneur dans les intérieurs modernes cette année. Cela dit, si vous envisagez de changer radicalement ou partiellement la décoration de votre intérieur dans une future proche, les formes arrondies et les courbes font partie des tendances déco incontournables à adopter sans plus attendre.