DIY: comment créer une poignée décorative en pâte Fimo

En regardant votre intérieur, vous êtes convaincu qu’un petit changement devrait avoir lieu pour lui donner un nouveau look, mais vous n’avez ni des moyens et ni des idées pour vous y mettre ? Pour donner un nouveau regard à son cocon douillet et casser un peu la monotonie, on n’a pas forcément besoin de se lancer dans les gros chantiers. Vous avez que ce sont surtout les petits détails. Alors, c’est parti pour le DIY et créez des jolies poignées décoratives avec une pâte Fimo.

Rassemblement des matériels

Pour créer un joli article décoratif à l’aide d’une pâte Fimo, vous n’avez pas besoin de grand-chose. Ce dont vous avez besoin c’est la pâte elle-même, un petit cutter et des vis. Le volume et le nombre de matériels que vous devez rassembler dépendent bien entendu du nombre de poignées que vous souhaitez réaliser. Pour aplatir la pâte, vous pourrez également avoir besoin d’un rouleau. Alors, ajoutez cet outil à votre petite liste. Quant à la pâte en question, vous la trouverez à petit prix dans le magasin d’à côté.

La créativité est de mise

Puisque vous allez servir de la pâte pour décorer votre intérieur, une preuve d’inventivité sera la bienvenue. Pour cela, vous aurez peut-être besoin de petits moules pour donner des formes insolites à vos créations. Par ailleurs, plus vous jouez avec les couleurs et les formes, plus la décoration mise en valeur. Une fois que la pâte est bien préparée, n’oubliez pas d’ajouter les vis qui serviront d’attaches sur les meubles, les portes ou sur les murs. Dans tous les cas, soyez libre de laisser aller votre esprit créatif.

Cuisson de la pâte Fimo

La mise en place de vos vis se fera lors que la pâte est encore molle. En utilisant un papier en aluminium, vous n’aurez pas du mal à planter les vis. Cela fait, reste à cuire la pâte pour avoir la forme finie. Tout en gardant l’emballage en aluminium, laissez la pâte dans un four préalablement chauffé à 250 °F. Le temps de cuisson dure environ 20 minutes et vous aurez vos poignées, jolies et pratiques pour la décoration.