3 idées déco pour habiller vos murs d’intérieur

La décoration murale est très importante pour un intérieur tendance et moderne. Elle modifie l’ambiance de la pièce et détermine son aspect. Les choix en matière de décoration murale sont multiples et variés en fonction de vos gouts, préférence et ambiance souhaitée. Découvrez dans cet article trois (3) idées déco pour habiller vos murs avec style et les transformer en élément principal de votre intérieur.

Le papier peint

Le papier peint est un excellent outil de décoration mural. Il est classique, intemporel et apporte une touche exceptionnelle à votre intérieur. Il existe différents types de papier peint que vous choisirez en fonction de vos gouts. Il y en a, des couleurs unies et simples qui donnent l’impression que vos murs ont été repeints alors qu’il y en a d’autres, plus complexes, à motifs qui jouent sur les textures.

Le mur en bois

Le mur en bois est un revêtement mural tendance. Il vous permet de décorer votre intérieur de façon élégante et sublime en lui apportant une ambiance chaleureuse et agréable à vivre. Pour réaliser votre bardage intérieur qui a essentiellement pour but de décorer et d’apporter une touche esthétique à votre intérieur, il faudrait bien choisir le bois à utiliser. Il y en a qui offrent une surface lisse et d’autres rugueuses. Le parement bois est un excellent outil de décoration à la fois moderne et rustique qu’il faudrait absolument réaliser chez soi. Pour plus d’information sur ce type de revêtement mural, rendez-vous sur le site Parement-bois par Wall Decor

Le mur de cadre

Le mur de cadre est l’option la plus simple et la plus facile pour habiller et personnaliser son mur d’intérieur. Vous avez la possibilité de marier une multitude de cadres tout en gardant une cohérence entre les images à l’intérieur des cadres. L’avantage avec ce type de décoration c’est que quand ils sont bien faits, les murs de cadre réveillent vos murs et vous servent en même temps de support pour desseins, estampes, photographie, etc.  Optez pour un mur de cadre, c’est personnaliser sa pièce.